L'ARTISTE

70748621_124651768926221_3197788080278863872_n_edited_edited.jpg

Aurélie Goarzin est une artiste peintre originaire de l'île de La Réunion (département d'outre-mer français). Elle est mariée et maman de quatre magnifiques enfants.

 

Elle a fait ses débuts à l’âge de sept ans dans l’atelier de l’artiste peintre André Chisloup où elle apprend la technique de la peinture à l’huile et en devient passionnée, comme elle le témoigne :

 

« Dès mon plus jeune âge, mes parents ont décelé en moi un besoin de m'exprimer à travers le dessin et la peinture, et grâce à leurs sacrifices, j’ai pu le faire. Enfant, j’avais mon petit coin dans le garage de la maison pour dessiner et peindre à ma guise. Vers l’âge de sept ans, ils m’ont inscrite à des cours d’arts plastiques avec l’artiste peintre André Chisloup. Celui-ci m'a permis de me surpasser et c'est alors que j'ai gagné en confiance. J’avais neuf ans lorsque j’ai exposé pour la première fois, dans le hall d’un hôpital. Je m’en souviens comme si c’était hier parce qu’à ce moment-là je rendais mes parents fiers. Mon père était un artiste dans l’âme mais il n’a jamais pu exploiter ce talent. Je dois dire que cette attirance pour le dessin et la peinture est un héritage qu’il m’a transmis. »

 

Au fil des années, l’artiste abandonne quelque peu sa passion pour se consacrer à ses études et aux voyages missionnaires qu’elle entreprend en Afrique, à Madagascar et aux Seychelles.

lion_edited.jpg
 

En 2019, l’artiste renoue avec son talent et décide de créer son entreprise individuelle en tant que professionnelle. Elle est officiellement affiliée à la Maison Des Artistes (MDA).

 

En 2021, elle participe à sa première exposition collective organisée par la Mairie du Tampon, sa ville natale.


Son côté angélique et sa force de caractère sont inscrits dans ses œuvres d’art, ce qui y amène une certaine puissance. L’artiste utilise des couleurs chaudes et lumineuses pour retranscrire l’expression qu’elle désire communiquer.  
 
« Je crois que lorsqu’un artiste réalise une œuvre d’art, il y met son âme, son caractère. »

 

Son rêve est de voir plus d'artistes réunionnais briller à l'international.

 
 

L'ARTISTE AU TRAVAIL

Aurélie Goarzin aime travailler les textures d'une image pour lui donner plus de réalisme, de vie. 
 

Sa technique mixe l'utilisation du pinceau et du couteau.

Création 2021
Création 2021

Tableau "Les Noces"

press to zoom
"Entre Terre et Mer" peinture à l'huile 2020
"Entre Terre et Mer" peinture à l'huile 2020

Finitions du tableau

press to zoom
Création 2021
Création 2021

Tableau "Les Noces"

press to zoom